BFM Normandie
Normandie

Manche: un véliplanchiste, disparu en mer, finalement retrouvé sain et sauf

Une vue du Cross Jobourg, prise à Jobourg (ancienne commune de La Hague dans la Manche), le 21 décembre 2004.

Une vue du Cross Jobourg, prise à Jobourg (ancienne commune de La Hague dans la Manche), le 21 décembre 2004. - MYCHELE DANIAU / AFP

Un homme qui faisait de la planche à voile à Saint-Vaast-la-Hougue était porté disparu depuis ce dimanche 22 décembre. Il a été retrouvé vivant ce lundi 23 décembre.

Il était porté disparu depuis ce dimanche 22 décembre. Un véliplanchiste, recherché au large de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), a été retrouvé vivant ce lundi 23 décembre, indique la préfecture de la Manche et de la mer du Nord.

"Ce dernier, conscient et vivant, est alors pris en charge par le H160 avant d'être évacué par ambulance vers le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC)", précise cette même source.

L'homme repéré par un hélicoptère

Différents moyens de recherche et de secours avaient été déployés pour retrouver la personne disparue, dont un semi-rigide de la station SNSM, le sémaphore de la commune, l'avion Air Search One du service des recherches aériennes des îles Anglo-normandes et un hélicoptère H160 de la marine nationale.

C'est ce dernier qui a informé le CROSS qu'il avait retrouvé le véliplanchiste accroché à son flotteur au large de Grandcamp-maisy.

Une patrouille terrestre du centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de la Manche ainsi qu'une patrouille du SDIS départemental avaient également été dépêchées.

Solenne Bertrand