Manche: des milliers de fêtards rassemblés pour une rave-party à Ger

Des participants à une rave party illégale. (illustration) - LOIC VENANCE © 2019 AFP
Une rave-party est en cours à Ger, dans la Manche. Entre 5000 et 6000 personnes sont sur place ce dimanche, selon les informations de Ouest-France.
Le rassemblement de musique techno, baptisé "Tek Mahal" a commencé samedi en fin de journée après un appel sur les réseaux sociaux et devrait se poursuivre jusqu'à lundi selon les organisateurs.
Un arrêté pris le 5 mai pour interdire cette rave-party
Sur Twitter ce dimanche, le préfet de la Manche a indiqué qu"'à la suite de l'installation illégale d'une rave party sur la commune de Ger, les forces de sécurité intérieure effectueront un survol de drone".
Des sapeurs-pompiers et des membres de la Croix-Rouge se trouvent aussi sur place pour sécuriser les lieux, précise Actu Normandie. Aucun blessé n'a été signalé pour le moment.
Vendredi, plusieurs arrêtés avaient été pris par la préfecture pour interdire du 5 au 8 mai "les rassemblements festifs à caractère musical" et la "circulation de tout véhicule transportant du matériel de diffusion de musique amplifiée à destination d’un rassemblement festif à caractère musical".
Une autre rave-party dans l'Orne
Samedi, Ouest-France rapportait qu'une centaine de personnes avait participé à une autre rave-party sur le site de la mine de Saint-Clair-de-Halouze dans l'Orne.