Les députés rendent hommage au gendarme tué sur l'A13

Un moment de recueillement à l'Assemblée nationale. Au moment de s'adresser aux députés, Gérald Darmanin a tenu à rendre hommage au gendarme tué dans l'Eure dans la nuit de lundi à mardi.
"Permettez-moi d'avoir un mot pour le gendrame décédé cette nuit dans l'Eure, pour ses camarades blessés, dont un grièvement (...). On pense à tous les policiers et gendarmes qui meurent en service aujourd'hui", a-t-il déclaré. Le ministre de l'Intérieur a également indiqué qu'il se rendrait aux obsèques du gendarme.
A l'issue de cet hommage, tous les députés, sans exception, se sont levés et ont applaudi pendant plusieurs secondes.
Des applaudissements également fournis lors de la prise de parole de la députée de l'Orne Chantal Jourdan a elle aussi pris la parole pour rendre hommage au gendarme.
"Nous pensons également aux autres gendarmes blessés", a déclaré au micro l'élue socialiste.
Un accident lors d'une opération anti-drogue
Il était aux alentours de 2h50 dans la nuit de lundi lorsqu'un poids lourd de 44 tonnes a heurté deux véhicules de gendarmerie et ceux des agents de l'autoroute, stationnés au bord de l'A13. Les gendarmes se trouvaient sur place pour procéder à l'interpellation de trafiquants de drogue après l'interception d'un go fast.
Le gendarme tué, l'adjudant Jean-Christophe Bolloch, faisait partie de la section de recherches de Rennes et était père de quatre enfants. Un autre gendarme a été grièvement blessé. A la mi-journée ce mardi son pronostic vital était encore engagé.