Eure: un gendarme meurt percuté par un camion, au cours d’une interpellation de trafiquants de drogue

Un gendarme a été mortellement percuté par un camion au cours d'une intervention sur l'A13. - BFM Normandie
L'A13 a été le théâtre d'un terrible accident. Dans la nuit de lundi à mardi, un gendarme a été tué par un poids lourd sur l'autoroute A13 dans le sens Paris-Caen, a appris BFM Normandie des pompiers, confirmant une information d'Actu.fr.
D'autres blessés sont à déplorer, dont un membre des forces de l'ordre transporté en urgence absolue à l'hôpital d'Elbeuf.
Selon Gerald Darmanin, les gendarmes intervenaient sur une opération anti-drogue et procédaient à l'interpellation "de trafiquants de drogue".
Fauché en pleine intervention
Selon les pompiers les faits se sont produits à 2h50 ce mardi matin. Deux équipes de gendarmerie, une dépanneuse et des employés de la SAPN procèdent à une intervention sur un véhicule léger sur l'A13, dans le sens Paris-Caen.
D'après les informations de BFMTV de source policière, les gendarmes venaient d'intercepter un go fast à hauteur du Perrey. Une dépanneuse était sur place pour retirer la voiture.
C'est à ce moment qu'un poids lourd de 44 tonnes heurte les deux véhicules de gendarmerie ainsi que ceux des agents de l'autoroute.
L'un des gendarmes est tué sur le coup et un autre grièvement blessé. Deux gendarmes, un agent de la Sanef et deux autres personnes ont été légèrement blessés. Âgé de 21 ans, le conducteur du poids lourd, blessé également, a été emmené vers l'hôpital d'Elbeuf.
Le militaire décédé faisait parti de la Séction de recherche de Rennes indique la gendarmerie sur Twitter.
En tout, trente sapeurs-pompiers, deux équipages du SAMU et une équipe de la Haute-Gendarmerie ont été dépêchés sur place.