BFM Normandie
Normandie

Le Havre: le mur d'un entrepôt des Restos du Cœur s'effondre lors de la tempête Ciaran

Photo d'illustration

Photo d'illustration - RMC

Le mur est tombé sur trois véhicules garés dans la cour, jeudi 2 novembre. À trois semaines de la campagne d'hiver, les Restos du Coeur appellent à l'aide.

La douche froide. Un mur d'un entrepôt des Restos du Coeur au Havre, boulevard Jules-Durand, s'est effondré après le passage de la tempête Ciaran jeudi 2 novembre, rapporte Tendance Ouest.

Ce bâtiment abrite tous les produits alimentaires et hygiéniques qui sont ensuite acheminés vers les treize autres centres du Havre et du Pays de Caux, notamment Fécamp, Doudeville, Bolbec, Valmont, Port-Jérôme, Goderville, Cany-Barville.

"Le vent a soufflé en rafales, s’est engouffré et a explosé le mur, précise à Paris-Normandie la présidente de l’association, Nadine Cressant. Les personnes présentes ont été estomaquées!" Long de dix mètres et haut de trois à quatre mètres, le mur est tombé sur trois véhicules garés dans la cour.

Un appel à l'aide

À trois semaines de la campagne d'hiver, les Restos du Coeur appellent à l'aide.

"Nos bénévoles sont mobilisés pour essayer d'assurer la sécurité dans la zone sinistrée, déclare l'association à nos confrères. Toute aide sera la bienvenue", notamment des aides financières.

"Cet incident est une épreuve supplémentaire, qui s'ajoute au déménagement de l'entrepôt pour la fin de cette année, à la suite d'une expulsion." 

Nolwenn Autret