Le Dieppois et recordman de pêche Guillaume Fourrier part en mer pour transmettre sa passion

Un recordman qui transmet sa passion. Lorsqu'il part en mer avec des clients, Guillaume Fourrier veut faire découvrir sa passion. Mais à sa manière. Car le Dieppois, qui compte 28 records de pêche à son palmarès, aime les gros poissons. Même s'il s'agit d'espèces communes. Dernier record en date, un lieu jaune de 7,8 kilos pêché avec une ligne fine.
Après plus de 20 ans à parcourir la mer, ce dernier a décidé de partager sa passion avec des clients qu'il amène en journées de pêche sur son bateau. Il faut dire que les meilleurs spots ne lui sont pas inconnus.
"Il y a beaucoup de réflexions, de recherches pour trouver les bons paramètres. Comme la topographie des coins de pêches, la végétation, la lune, le soleil, les marées", explique Guillaume Fourrier, canne à pêche en main, au micro de BFM Normandie.
Une passion qu'il transmet depuis deux ans
Quand il ne pêche pas des cabillauds, des raies ou encore des bars gigantesques, Guillaume Fourrier part en journée avec des clients à bord de son bateau. Il partage sa passion et ses conseils portent rapidement leurs fruits.
"Avec Guillaume je n'ai jamais fait 'bredouille', on prend presque du poisson sur commande. Il suffit de dire ce qu'on a envie de manger et de cuisiner et il nous trouve le poisson qui va bien", explique Emmanuel Drouet, apprenti pêcheur.
"Ce sont des journées mémorables, on s'en souvient à vie", se réjouit Michaël Boutin, lui aussi apprenti pêcheur.
Au total, Guillaume Fourrier et ses deux clients ont remonté une quinzaine de gros poissons. Mais du côté des records, le Dieppois souhaite pêcher un thon rouge XXL au large de sa commune.