BFM Normandie
Normandie

Grève SNCF: les lignes normandes légèrement perturbées ce jeudi

Un train circulant entre les villes de Rouen et Caen en Normandie, dans l'ouest de la France, le 24 octobre 2006.

Un train circulant entre les villes de Rouen et Caen en Normandie, dans l'ouest de la France, le 24 octobre 2006. - MYCHELE DANIAU / AFP

En raison d’un mouvement social lancé par certains syndicats SNCF, la circulation des trains sera légèrement perturbée, ce jeudi 12 décembre, sur les lignes normandes. En moyenne, 7 circulations sur 10 seront assurées.

Dans le cadre d’un mouvement social mené par les syndicats CGT-Cheminots et SUD-Rail, la circulation des trains sera légèrement perturbée, ce jeudi 12 décembre, sur les lignes SNCF normandes.

Les deux organisations appellent à la grève pour dénoncer le démantèlement du fret. "En moyenne, 7 circulations sur 10 seront assurées", a indiqué l’entreprise dans un communiqué, consulté par BFM Normandie.

L'axe Paris-Granville légèrement perturbé

Le service sera donc légèrement perturbé sur les lignes "Nomad train", notamment sur l’axe Paris-Granville.

"Le service sera normal sur les trains à réservation au départ de Paris Saint-Lazare vers la Normandie ainsi que sur les trains citi entre Paris-Vernon-Rouen, souligne la SNCF.

Pour éviter les désagréments, l’entreprise recommande aux voyageurs de vérifier la circulation des trains la veille à 17 heures sur les sites et applications SNCF.

Sylvain Allemand