BFM Normandie
Normandie

France-Maroc: six interpellations en Seine-Maritime après la victoire des Bleus

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

De nombreux Normands se sont rassemblés dans le centre-ville de Rouen après la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde ce mercredi soir.

Après la victoire des Bleus ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde, plusieurs personnes ont été interpellées en Normandie. Deux hommes ont notamment été placés en garde à vue après avoir lancé des tirs de mortier peu après 21h, a appris BFM Normandie.

Feux de poubelles au Le Petit-Quevilly

Trois autres jeunes hommes, âgés entre 15 et 18 ans, ont participé à des feux de poubelles et de tirs de mortier d'artifice dans le secteur Neruda, au Le Petit-Quevilly, non loin de Rouen. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique et participation à un affrontement.

Enfin, une jeune fille de 14 ans a également été interpellée dans le secteur Jeanne-d'Arc. Vers 00h40, l'adolescente est contrôlée par la Bac à la suite de jets de bouteilles sur la voie publique.

Pendant le contrôle, elle se montre arrogante et tente de s'y soustraire. Dans le même temps, elle outrage les forces de l'ordre et demande de l'aide. Les policiers ont utilisé une grenade lacrymogène pour repousser les personnes hostiles.

Jasmine Bousquet