Normandie: un dispositif de sécurité renforcé pour le match France-Maroc

Police (Illustration) - DENIS CHARLET, AFP/Archives
Éviter les débordements. À l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde opposant la France au Maroc ce mercredi soir, les autorités ont annoncé renforcé leur dispositif de sécurité, notamment dans la Seine-Maritime, l'Orne et le Calvados.
Le préfet de la Seine-Maritime a notamment mobilisé "plus de 300 policiers et gendarmes pour assurer la sécurité des biens et des personnes en agglomération ainsi que celle des supporters", explique la préfecture dans un communiqué.
Les feux d'artifice interdits dans la région
La préfecture interdit également "la cession, la vente et l'utilisation d'artifices de divertissement seront interdits dans le département du mercredi 14 décembre, 15 heures, jusqu'au jeudi 15 décembre, 8 heures".
Qui plus est, la vente de "bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse (en particulier: acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcools à brûler, aérosols et solvants) et la vente de carburants sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc.), sera assujetti à la présentation d'une pièce d'identité".
La vente aux mineurs sera également interdite à partir de mercredi 15 heures et ce jusqu'à jeudi, 8 heures.
Ces mesures ont été également prise par la préfecture du Calvados, qui annonce que cette interdiction sera étendue jusqu'au lundi 19 décembre.
L'alcool interdit sur la voie publique dans l'Orne
Même décision du côté de la préfecture de l'Orne, qui interdit "la vente, le transport, la détention et l'achat de feux d'artifice", du mercredi 14 heures au jeudi 15 heures.
Contrairement aux autres départements, le préfet de l'Orne a également décidé d'interdire "la vente à emporter, la consommation, la détention et le transport dans un contenant en verre de boissons alcooliques".