BFM Normandie
Normandie

Fort coup de vent: 145 km/h relevés à Granville, 130 km/h à Fécamp

Le vent a soufflé jusqu'à 145 km/h à Granville.

Le vent a soufflé jusqu'à 145 km/h à Granville. - BFMTV

Le vent a soufflé fort ces dernières heures, notamment sur les bords de Manche.

Météo France avait prévenu d'un fort coup de vent sur le nord-ouest de la France et ça n'a pas manqué. De fortes rafales de vent ont été relevées, notamment en Normandie ces dernières heures.

Météo France a ainsi relevé une pointe à 145 km/h à la pointe du Roc, à Granville, dans la Manche.

Du côté de la Seine-Maritime, une rafale à 130 km/h a aussi été relevées à Fécamp. Un peu plus dans les terres, le vent a soufflé jusqu'à 92 km/h à Rouen. Dans le département, le vent a pu occasionner quelques dégâts.

Les pompiers indiquent à BFM Normandie être intervenus 23 fois pour des inondations, infiltrations d'eau ou pour dégager des arbres tombés.

D'importantes rafales de vent relevées dans la nuit de mercredi à jeudi.
D'importantes rafales de vent relevées dans la nuit de mercredi à jeudi. © BFMTV

Le temps va rester agité

Pour cette journée de jeudi, le temps devrait rester agité. Météo France prévoit des "giboulées" fréquentes et ponctuellement orageuses sur les départements bordant la Manche.

Le vent devrait à nouveau souffler assez fort mais faiblir par rapport à la veille. Des pointes entre 45 à 60 km/h sont prévues dans la soirée de jeudi en bord de Manche. La vigilance jaune "vent violent" a toutefois été levée sur l'ensemble de la Normandie. Météo France maintient toutefois une vigilance jaune sur la Seine-Maritime pour orages et pluie-inondation.

>> Retrouvez la météo de votre ville sur BFM Météo

Carole Blanchard et Jasmine Bousquet