BFM Normandie
Normandie

Feu d'artifice, alcool: la préfecture du Calvados encadre les ventes pour les fêtes de fin d'année

La vente et l'utilisation des artifices de divertissement sont interdites du 23 décembre au 1er janvier à midi, dans le Calvados.

La vente et l'utilisation des artifices de divertissement sont interdites du 23 décembre au 1er janvier à midi, dans le Calvados. - Pau Barrena-AFP

La vente et l'utilisation d'artifices de divertissement sont interdites jusqu'au 1er janvier à midi. Quant à l'achat de boissons alcoolisées, il sera prohibé du 31 décembre, à 20 heures, jusqu'au 1er janvier, à 10 heures.

En vue des fêtes de fin d'année, la préfecture du Calvados a pris plusieurs arrêtés visant à "prévenir les actes pouvant porter gravement atteinte à la sécurité des personnes et des biens".

Si vous aviez prévu de faire un feu d'artifice pour célébrer Noël ou la nouvelle année, ce ne sera pas possible. La vente et l'utilisation d'artifices de divertissement sont interdites jusqu'au 1er janvier, à midi.

L'achat de boissons alcoolisées sera quant à lui interdit du 31 décembre, à 20 heures, jusqu'au 1er janvier, à 10 heures. La préfecture précise bien qu'il s'agit de la vente à emporter, et qu'il sera bien sûr possible d'acheter des boissons au restaurant ou encore au bar.

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sera interdite entre 15 heures, le 31 décembre, et 10 heures le 1er janvier.

Maïwenn Furic