BFM Normandie
Normandie

Famille fauchée à Pacy-sur-Eure: la mère et son fils de 14 ans "hors de danger" indique la mairie

Le CHU de Rouen (image d'illustration).

Le CHU de Rouen (image d'illustration). - MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Le 18 juillet dernier, cette mère de famille, son fils de 14 ans et sa petite-fille de 3 ans ont été violemment percutés par une voiture. La fillette est morte des suites de ses blessures.

"Une première étape sur le chemin de la guérison." La mère de famille et son fils de 14 ans, fauchés sur un passage piéton de Pacy-sur-Eure, le mardi 18 juillet dernier, sont "hors de danger" annonce la municipalité ce mercredi sur Facebook.

"Le papa a souhaité nous indiquer que la maman et leur garçon sont aujourd'hui hors de danger. Nous leur souhaitons plein de force et de courage pour cette longue convalescence qui s'annonce", écrit la municipalité.

La fillette de 3 ans est morte des suites de ses blessures

Ce jour-là, la mère, sa fille de 3 ans et son grand frère de 14 ans, avaient été violemment percutés sur un passage piéton qui circulait à vive allure au niveau de la rue Saint-Antonin. D'après nos confrères de France 3, le chauffard âgé de 20 ans, roulait à près de 100 km/h dans l'agglomération lors du choc.

Deux jours après l'accident, le 20 juillet dernier, la petite fille de 3 ans, Eden, est morte des suites de ses blessures au CHU de Rouen, avait alors indiqué la mairie.

À ce moment-là, la mère de famille et son fils se trouvaient encore à l'hôpital dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.

Une commune en état de choc

L’annonce du décès de la fillette de 3 ans avait alors plongé toute la commune dans une profonde tristesse.

À Pacy-sur-Eure, "on n'avait jamais vu un accident d’une telle violence en centre-ville, rapporte Pascal Lehongre, le premier adjoint, élu dans la commune depuis 1983. On est aujourd’hui dans l’émoi par rapport au papa, à la maman et à son frère."

Une cagnotte en soutien à la famille a été ouverte par des habitants sous le choc. "Nous souhaitons accompagner et soutenir notre formidable et courageux collègue, ami ou même connaissance", indique le créateur de la cagnotte. Elle a déjà récolté plus de 22.500 euros.

De plus, la municipalité, en collaboration avec l'hôpital d'Évreux, a mis en place une cellule d'écoute psychologique dans la commune pour les témoins de cet accident. Elle précise qu'un registre de condoléances est accessible à la mairie et sera transmis à la famille "en fin de semaine".

Martin Regley Journaliste