BFM Normandie
Eure

Meurtre d'Enzo à La Haye-Malherbe: le stade renommé en hommage au jeune homme, une plaque dévoilée

placeholder video
L'adolescent de 15 avait été tué à coups de couteau, le 22 juillet 2023 à La Haye-Malherbe. Un an jour pour jour après le drame, la commune de l'Eure a rebaptisé le terrain de foot municipal en hommage au jeune homme.

Un hommage, un an jour pour jour après la mort d'Enzo. À La Haye-Malherbe, dans l'Eure, une plaque commémorative est inaugurée ce lundi 22 juillet pour baptisé le stade de la commune en hommage à Enzo Parissot, mortellement poignardé pour "un mauvais regard" il y a un an, comme le raconte Paris-Normandie.

"À la demande d'amis d'Enzo, le conseil municipal a décidé de baptiser le stade, qui n'avait pas de nom, Enzo Parissot", indique le maire de la commune dans les colonnes de nos confrères.

L'élu assure le faire "aussi pour la famille", alors que La Haye-Malherbe "ne peut pas oublier un drame pareil". Un geste, qualifié de "touchant" par Sophie Goupil, la maman du jeune homme.

Un rassemblement ce lundi soir

Les faits se sont déroulés vers 19 heures, le 23 juillet 2023. Enzo, 15 ans, avait été mortellement poignardé pour "un mauvais regard" échangé entre la victime et "deux jeunes Eurois" à bord d'une voiturette sans permis, "n'ayant aucun antécédent ni au civil ni au pénal".

L'adolescent avait reçu plusieurs coups de couteau, notamment au thorax, et était mort malgré l'arrivée des secours. L'auteur présumé a lui été mis en examen pour homicide volontaire et placé en centre pour mineurs. Les faits reprochés au deuxième gardé à vue, qui accompagnait l'auteur présumé, ont été qualifiés de "violences délictuelles et non-assistance à personne en danger".

Ce lundi, dans la soirée, un rassemblement de la communauté des motards se tient par ailleurs en la mémoire d'Enzo, passionné de moto, dans la commune normande.

Alixan Lavorel