Eure: un incendie en cours sur le site industriel de BEA à Alizay, d'importants moyens mobilisés

Un important incendie est en cours, ce dimanche 1er juin, au sein du site industriel de l'entreprise BEA, chaudière biomasse, dans la commune d'Alizay (Eure). - Images BFM Témoins
Un important incendie est en cours, ce dimanche 1er juin, au sein du site industriel de l'entreprise BEA, chaudière biomasse, dans la commune d'Alizay (Eure). D'après la préfecture de l'Eure, "le feu a pris au niveau d'un convoyeur aérien avant de gagner un stockage extérieur de bois, à proximité des installations principales".
Pour tenter de maîtriser les flammes, "d'importants moyens humains et matériels sont mobilisés", à savoir 60 sapeurs-pompiers du département. "Aucune victime n'est à déplorer", ajoute la préfecture, qui assure que "la population alentour n'est pas impactée". Les riverains, eux, sont appelés à éviter le secteur "afin de faciliter l'intervention des secours".
Un plan d'opération interne (POI) a été déclenché, pour permettre que les autorités locales, la direction du site, les pompiers et la gendarmerie sécurisent "la zone, protégeant le personnel et les installations".