Eure: un nouvel hommage rendu à Enzo, trois mois après la mort de l'adolescent, tué à coups de couteau

Une nouvelle marche blanche en l'honneur d'Enzo dans l'Eure. Trois mois après la mort de l'adolescent de 15 ans, tué à coups de couteau, ses parents et ses proches ont voulu lui rendre un nouvel hommage. Une cérémonie s'est tenue dans la commune de La Haye-Malherbe, à l'occasion de l'anniversaire du jeune homme. Des centaines de personnes ont participé.
"C'est un très bel hommage. En voyant toutes ces personnes réunies pour lui, avec les motos, sa passion, c'était vraiment magnifique", témoigne Julia, sa cousine, à BFM Normandie.
"C'était un bel hommage, bien rendu. Je pense que s'il avait été là, il aurait aimé", assure Laurent, un ami de la famille.
"Notre but est de pouvoir faire changer les choses"
Trois mois après le drame, l'émotion est encore vive à La Haye-Malherbe. La ville a accepté la proposition des jeunes du village de baptiser du nom du jeune homme le terrain de foot municipal.
"C'est un lieu où on vient se rencontrer au niveau des communes, donc c'était bien de pouvoir les écouter et de nommer le stade Enzo-Parissot, ça laisse un souvenir du drame qui s'est passé le 22 juillet 2023", explique Serge Marais, maire (SE) de La Haye-Malherbe.
Famille, amis, connaissance, habitants du village... Ils étaient nombreux, ballons blancs à la main, à répondre à l'appel des parents d'Enzo, très touchés par cet élan de solidarité.
"On remercie toutes ces personnes, parce que notre combat, aujourd'hui, c'est pour eux aussi", déclarent Sophie Goupil et Tony Parissot, les parents d'Enzo.
Ils ajoutent: "Notre but est de pouvoir faire changer les choses et que la jeunesse arrive à se ressouder, arrêter la violence comme ça. Ce n'est pas normal aujourd'hui qu'un enfant de 15 ans puisse sortir avec une arme blanche".
Sans rancœur, ni vengeance, Sophie et Tony attendent maintenant que justice soit rendue. En juillet dernier, le garçon de 15 ans a reçu plusieurs coups de couteau pour "un mauvais regard" échangé avec deux jeunes Eurois à bord d'une voiturette sans permis.
Le procès du meurtrier de leur fils ne devrait pas se tenir avant plusieurs mois.