Eure: deux adolescents jugés pour avoir torturé et tué des chatons

Un chaton à Shanghai, le 3 décembre 2015. (Photo d'illustration) - Johannes Eisele - AFP
Deux adolescents vont être jugés ce jeudi devant le tribunal pour enfants d'Évreux pour avoir torturé et tué des chatons dans la forêt de Saint-Samson-de-la-Roque (Eure) en avril dernier, rapporte l'association de défense des animaux Stéphane Lamart.
Cette même association avait vivement dénoncé les agissements des deux adolescents, qui s'étaient filmés en train de torturer des chatons, la vidéo ayant par la suite été diffusée sur Snapchat.
Ils avaient reconnu les faits
Dans cette vidéo, l'un des deux adolescents est entendu indiquer à son camarade de "bien viser", rapporte l'association, tandis que le second est montré tenant un chaton à la main, avant de le projeter violemment contre un arbre.
Les deux mis en cause, âgés de 14 et 15 ans, respectivement scolarisés en classe de quatrième et seconde, avaient été placés en garde à vue à la gendarmerie de Pont-Audemer en mai dernier.
"Lors de leur audition, ils ont avoué avoir trouvé par hasard les deux chatons dans la forêt, avant de les tuer volontairement et de cacher leur cadavre", précise l'association Stéphane-Lamart dans un communiqué.
L'association indique qu'elle avait déposé plainte contre les deux adolescents pour "sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort" des deux chatons. Les adolescents devront répondre de leurs actes devant la justice ce jeudi, pour "atteinte volontaire à la vie d'animaux domestiques".