Eure: une association porte plainte contre deux adolescents pour avoir torturé et tué des chatons

(Photo d'illustration) - Johannes Eisele - AFP
L'association de défense et de protection des animaux Stéphane Lamart a annoncé ce jeudi porter plainte contre deux adolescents, filmés en train de torturer et tuer des chatons dans l'Eure.
Dans une vidéo postée sur le réseau social Snapchat, l'un des deux adolescents est entendu indiquer à son camarde de "bien viser", rapporte l'association, tandis que le second est montré tenant un chaton à la main, avant de le projeter violemment contre un arbre.
Le procureur de la République saisi
Les deux adolescents ont "rigolé" en voyant le cadavre du chat laissé pour mort au pied de l'arbre, rapporte toujours l'association. La vidéo montre alors l'un des deux adolescents attraper un autre chaton, le jeter en l'air, avant que l'animal ne retombe violemment au sol.
L'association Stéphane Lamart dénonce un "comportement irresponsable, intolérable et cruel". Elle signale avoir porté les faits à la connaissance du procureur de la République d'Évreux.
Elle précise avoir déposé plainte contre les adolescents, qui ont pu être identifiés grâce à la vidéo postée sur les réseaux sociaux, pour "sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort de ces deux pauvres chatons".