BFM Normandie
Normandie

Émeutes: six mois avec sursis pour avoir menacé une maire de l'Eure sur les réseaux sociaux

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

L'homme avait posté des messages menaçant la maire de Bernay. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis, assortis à l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté.

Un homme d'une trentaine d'années a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir menacé sur un réseau social la maire de Bernay (Eure) pendant les violences urbaines, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet d'Evreux.

Cet homme avait menacé Marie-Lyne Vagner, maire de Bernay (SE) en postant entre le 1er et le 4 juillet sur un réseau social des messages qui montraient la voiture du maire de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) en train de brûler.

"Pas de chance. Le maire à Bernay mérite la même chose avec son gros 4x4 Mercedes", avait écrit le trentenaire mis en cause, dans son message.

Six mois de prison avec sursis

Arrêté et placé en garde à vue, cet ouvrier a été jugé jeudi pour "menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens", a indiqué le procureur de la république Rémi Coutin, confirmant une information de l'hebdomadaire régional L'Eveil normand.

Il comparaissait jeudi lors d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et a accepté la peine proposée par le parquet, a indiqué M. Coutin.

Né en octobre 1991, il a été condamné à six mois de prison avec sursis simple assortis à l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté, a ajouté le procureur d'Evreux.

F.R. avec AFP