Disparition de Maeva: le corps de la jeune femme retrouvé dans le secteur portuaire du Havre

Un corps a été retrouvé immergé ce mardi 2 janvier après-midi dans le secteur portuaire du Havre, a appris BFMTV auprès d'une source judiciaire. Il s'agit de celui de Maeva, une jeune femme de 22 ans qui avait disparu la nuit de la Saint-Sylvestre. Sa famille a authentifié le corps, indique le parquet à BFMTV.
Une autopsie va être réalisée
D'après les informations de BFMTV, le corps a été retrouvé dans l'eau à l'aplomb d'un pont du Havre. Ce sont les images de vidéosurveillance de la ville, où apparaît une jeune femme seule, qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser à la zone portuaire.
Une authentification s'est déroulée ce mardi 2 janvier en présence de la famille. Une autopsie, pour déterminer les causes de la mort, doit également être réalisée. La piste accidentelle reste néanmoins privilégiée.
Un appel à témoins lancé
Âgée de 22 ans, Maeva a été vue pour la dernière fois devant une boîte de nuit, le Cosmo situé rue de l'Aviateur-Guérin, dans la nuit de dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier.
Ce soir-là, la jeune femme décide de sortir avec deux amis dans la discothèque normande. Mais le groupe a été reconduit à l'entrée par les videurs. La bande décide alors de retourner chez Maeva pour prolonger la soirée mais prend un chemin différent pour rejoindre le logement de la jeune femme.
Ils se séparent au niveau des Docks Vauban aux alentours de 4 heures du matin. Trente minutes plus tard, les deux amis arrivent chez Maeva. Ils lui téléphonent. Elle leur indique être sur le chemin et ne plus être très loin mais la jeune femme n’arrivera jamais chez elle.
Depuis sa disparition, un appel à témoins a été lancé par la police et une enquête a été ouverte. Ses proches, très inquiets, ont également fait le tour des hôpitaux et des commissariats.