BFM Normandie
Normandie

"Aidez-nous": l'appel des proches de Maeva, portée disparue au Havre

placeholder video
Au Havre, Maeva, 22 ans, n’a pas donné signe de vie depuis la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Sa famille très inquiète, témoigne au micro de BFMTV et lance un appel à témoins pour la retrouver.

"Elle n'est pas rentrée à son domicile, ce n'est pas dans son habitude, elle n'a jamais eu ce genre de comportement". En Normandie, les proches de Maeva sont inquiets. La jeune femme de 22 ans, étudiante au Havre, n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Elle a été vue pour la dernière fois devant le Cosmo, une boîte de nuit située rue de l'Aviateur Guérin, sur les Docks Vauban et s'est volatilisée sur la route du retour.

Christophe Dubois, son grand frère, explique au micro de BFMTV "être à la recherche de tout élément qui pourrait nous aider à la retrouver". Selon lui, Maeva et deux de ses amis ont décidé de retourner chez la jeune femme pour prolonger la soirée mais tous n'étaient pas d'accord sur l'itinéraire à emprunter.

Vers quatre heures du matin, le groupe se sépare. Maeva part seule d’un côté. Ses compagnons de soirée de l’autre. Trente minutes plus tard, les deux amis arrivent chez la jeune femme et lui téléphonent. Elle leur indique être sur le chemin et ne plus être très loin. La jeune femme n’arrivera jamais chez elle.

Ses proches appellent à la solidarité

Pour retrouver sa trace, ses proches ont fait le tour des hôpitaux et des commissariats, en vain. "On va coller des affiches, questionner les gens qui auraient pu la croiser, également regarder les endroits où elle aurait malheureusement pu finir", poursuit son frère, venu au Havre pour coller des affiches d'appel à témoins.

"On attend que les gens nous donnent de ses nouvelles, qu'ils nous disent où elle est et si on peut la retrouver vivante, qu'ils nous aident", implore Stéphanie Dubois, la grande sœur de Maeva. "Aidez-nous", supplie cette dernière.

La disparition de Maeva a été signalée au commissariat du Havre, rapporte son frère à BFMTV.

Son téléphone borne une dernière fois vers 6 heures

Selon lui, l'étudiante, parfaitement intégrée à la société, n’a aucun problème. Il affirme que sa sœur, titulaire d'un bac+4, n’a jamais fugué ou tenter de se suicider.

La jeune femme brune d’1m78 était vêtue d'un blouson kaki et d'un pantalon noir le soir de sa disparition. Elle porte également un tatouage: un cœur et un avion sur le poignet.

Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, le téléphone de Maeva a été géolocalisé pour la dernière fois à 5h57, rue des Marais, soit à trois kilomètres de la discothèque où ses amis l'ont vue pour la dernière fois et environ deux kilomètres de son logement.

Une enquête a été ouverte, c'est la sûreté urbaine qui en a la charge pour l'heure.

Manon Modicom, Mélanie Vecchio avec Alicia Foricher