BFM Normandie
Normandie

Cyclistes percutées à Rouen: la garde à vue de la conductrice prolongée

placeholder video
Une expertise psychologique et des analyses toxicologiques doivent être réalisés pour comprendre les motifs de ce passage à l’acte.

La garde à vue de la conductrice de la camionette qui a percuté trois cyclistes, en tuant une, mardi, à Rouen, a été prolongée mercredi 15 janvier. Sa garde à vue s’achèvera au plus tard vendredi 17 janvier au matin, précise le procureur de la République.

Une enquête est ouverte pour meurtre, tentative de meurtre, refus d'obtempérer aggravé et transport irrégulier d'arme.

Les investigations de la police judiciaire se poursuivent pour reconstituer le parcours complet de la conductrice mise en cause, identifier d’éventuels autres témoins ou victimes, et comprendre les motifs de ce passage à l’acte, que la mise en cause lie à un mal-être personnel important.

Une expertise psychiatrique prévue

Lors de sa garde à vue, la mise en cause n'a pas exprimé de propos à connotation idéologique ou religieuse pour expliquer son geste. Plusieurs sources concordantes indiquent à BFMTV qu'elle présentait un état dépressif et avait exprimé des intentions suicidaires. Une expertise psychiatrique doit être réalisée d'ici mercredi.

La femme tenait des propos incohérents lors de son arrestation, mais n'était pas en état d'ivresse. Des analyses doivent être réalisées pour révéler l'éventuelle présence de stupéfiants.

Boris Kharlamoff avec Pauline Lecouvé