BFM Normandie
Normandie

Ce que l'on sait de la mort d'une cycliste percutée par la conductrice d'une camionnette à Rouen

Ce que l'on sait de la mort d'un cycliste, percuté par une automobiliste à Rouen.

Ce que l'on sait de la mort d'un cycliste, percuté par une automobiliste à Rouen. - BFM Normandie

Une conductrice d'un utilitaire a percuté plusieurs cyclistes ce mardi 14 janvier, dont une qui est morte des suites de ces blessures. La conductrice a été interpellée et placée en garde à vue, une expertise psychiatrique doit avoir lieu prochainement.

Une cycliste est morte percutée par la conductrice d'une camionnnette ce mardi 14 janvier à Rouen, et deux autres ont été blessées. La conductrice a été arrêtée par les gendarmes au terme d'une course-poursuite et a été placée en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour meurtre, tentative de meurtre, refus d'obtempérer aggravé et transport irrégulier d'arme.

· Trois cyclistes percutées

Vers 8h45 ce mardi matin, la conductrice d'un véhicule utilitaire a percuté une cycliste par l'arrière sur l'avenue de la République. Elle a ensuite percuté deux autres cyclistes sur la voie de transports en commun de la rue Alsace-Lorraine.

La première victime a été légèrement blessée, tandis que la deuxième l'a été plus grièvement, sans pour autant que son pronostic vital ne soit engagé. La troisième victime, qui a été "violemment percutée" selon le parquet, a été conduite en réanimation. Elle est morte des suites de ses blessures en milieu de journée.

Au moins trois autres personnes (un cycliste, un piéton et un conducteur) avaient également été mises en danger sur le parcours de l'automobiliste mise en cause.

· La conductrice interpellée

Le véhicule de la conductrice a été pris en chasse par des policiers municipaux. Les gendarmes ont ensuite réussi à établir un contact téléphonique avec l'automobiliste.

Cette dernière, née en 1977, a finalement été interpellée à Buchy et a été placée en garde à vue. Quatre armes de catégorie C ou D ont été découvertes dans son véhicule.

La femme tenait des propos incohérents lors de son arrestation, mais n'était pas en état d'ivresse. Des analyses doivent être réalisées pour révéler l'éventuelle présence de stupéfiants.

· Une expertise psychiatrique prévue

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour meurtre, tentative de meurtre, refus d'obtempérer aggravé, et transport irrégulier d'armes.

Les premières investigations ont révélé que l'employeur de la mise en cause avait remarqué qu'elle était partie avec le véhicule utilitaire peu avant les faits, et avait donné l'alerte.

Lors de sa garde à vue, la mise en cause n'a pas exprimé de propos à connotation idéologique ou religieuse pour expliquer son geste. Plusieurs sources concordantes indiquent à BFMTV qu'elle présentait un état dépressif et avait exprimé des intentions suicidaires. Une expertise psychiatrique doit être réalisée d'ici mercredi.

Boris Kharlamoff avec Laurène Rocheteau