BFM Normandie
Normandie

Crise de l'énergie: la patinoire d'Alençon restera fermée tout l'hiver

placeholder video
Cette décision a été prise en raison des "importantes charges énergétiques (électricité et eau) qui pèsent sur l’exploitation de la patinoire".

Les Alençonnais ne pourront pas chausser les patins à glace cet hiver. La patinoire de la ville va être fermée tout l'hiver, a annoncé la Communauté urbaine d'Alençon (Orne) dans un communiqué ce vendredi. En cause, la hausse des prix de l'énergie.

La Communauté urbaine explique avoir pris cette décision en raison des "importantes charges énergétiques (électricité et eau) qui pèsent sur l’exploitation de la patinoire" et après une concertation avec le gestionnaire Equalia.

Les écoles ainsi que les associations utilisant la patinoire ont été mises au courant de cette décision. Les personnes ayant des tickets en cours de validité doivent contacter le gestionnaire au 02 33 26 27 90 ou à l'adresse mail: : r.leplomb@equalia.fr.

La ville d'Alençon n'est pas la première à prendre une telle décision, celle de Calais (Pas-de-Calais) a aussi annoncé sa fermeture en raison de la crise énergétique.

Marine Langlois