Colère des agriculteurs: de nouvelles perturbations attendues ce jeudi en Normandie

Barrages filtrants, opérations escargot... Les agriculteurs normands, en colère notamment contre les charges financières et les normes environnementales jugées trop contraignantes en France, vont poursuivre leur mobilisation ce jeudi 24 janvier dans la région.
En Seine-Maritime, trois barrages filtrants ont été mis en place dès ce mercredi soir. Une centaine d’agriculteurs sont positionnés depuis 20 heures sur l’échangeur de l’A28 au Moulin d'Écalles près de Buchy, et ce pour au moins 24 heures.
Une centaine d’agriculteurs seront également sur la rive gauche du pont de Brotonne, là encore depuis 20 heures ce mercredi soir et jusqu’à jeudi en fin de matinée.
Sur le point de Tancarville, un dernier barrage filtrant est mis en place, côté Seine-Maritime, depuis 20 heures et jusqu’à la fin de matinée de jeudi.
Un jeudi très difficile sur les routes normandes
Dans le Calvados, des opérations escargot sont prévues à partir de 11 heures ce jeudi à Lisieux et Bayeux. Les manifestants rejoindront les sous-préfectures des deux villes pour y déposer des bottes devant les bâtiments.
À Caen, une grande opération escargot se déroulera aussi depuis le périphérique jusqu’à la préfecture où, là encore, les agriculteurs déposeront des bottes.
Dès 10 heures, les agriculteurs de la Manche bloqueront l’A84 à Guilberville, au sud de Saint-Lô, mais aussi l’A13 au niveau de Saint-Côme-du-Mont.
Enfin dans l’Orne, des barrages filtrants vont être mis en place au rond-point de Sées à l’entrée et à la sortie de l’A88 et à Flers sur la 2x2 voies en direction Argentan alors qu'une opération escargot aura lieu sur la N12.