Cherbourg-en-Cotentin: le lycée Alexis-de-Tocqueville évacué après une alerte à la bombe

Près de 1.000 élèves du lycée Alexis-de-Tocqueville ont été évacués ce lundi 13 novembre vers 8h30, après une alerte à la bombre a appris BFM Normandie.
Les lycéens et le personnel de l'établissement scolaire ont été mis en sécurité dans un gymnase. L'alerte a été levée deux heures plus tard. Il s'agissait d'un canular d'après le lycée.
Des fausses alertes à répétition en France
Les fausses alertes à la bombe se multiplient partout en France ces dernières semaines. Ce lundi 13 novembre, plusieurs dizaines d'établissements ont été évacués. C'était le cas dans le secteur d'Arras mais aussi dans l'académie de Lyon ou encore dans les Alpes-Maritimes.
Fin octobre, le château de Versailles avait été évacué sept fois en huit jours. Un homme a d'ailleurs été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour l'une de ces alertes.
Pour rappel, "le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise" est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende, selon l'article 322-14 du Code pénal.