Calvados: une femme retrouvée morte poignardée à son domicile, son conjoint en garde à vue

Une femme de 69 ans a été retrouvée morte poignardée à son domicile de Baron-sur-Odon (Calvados) samedi 27 juillet. Son conjoint, gravement blessé par des coups de couteau, est le principal suspect.
Âgé de 74 ans, il a été dans un premier temps conduit au CHU de Caen. Le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, indique à BFM Normandie qu'il est désormais en garde à vue, lundi 29 juillet, son état de santé étant stable. Il est poursuivi pour homicide volontaire.
"Samedi, en début d'après-midi, la gendarmerie m'a appelé parce qu'il s'était produit un drame. Quand ils m'ont indiqué le numéro de la rue, ça m'a beaucoup surpris", témoigne Georges Laignel, maire de Baron-sur-Odon, auprès de BFM Normandie.
"Au niveau du conjoint, il a été conseiller municipal dans ma première mandature comme maire, de 2008 à 2014. Et par la suite, c'est quelqu'un qui est resté toujours en lien avec la commune. Sa femme participait au niveau de la bibliothèque. Les gens sont un peu tombés de leur chaise. Je pense à la famille, aux enfants", termine-t-il.