BFM Normandie
Normandie

Calvados: le maire d'Hérouville-Saint-Clair s'en prend à Carrefour qui ne ramasse pas ses charriots

placeholder video
Tous les chariots ramassés par les agents ces dernières semaines ont été stockés dans un terrain de la ville. Le magasin s'est engagé à les ramasser plusieurs fois par semaine.

Un ras-le-bol. Les agents d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) ont ramassé 500 chariots du supermarché Carrefour qui traînaient dans les rues de la ville ces trois derniers mois.

Face à cette situation, le maire de la commune, Rodolphe Thomas a décidé d'interpeller le magasin et son prestataire, car selon lui, "ils ne respectent pas depuis quelques années le contrat et l'engagement" pris auprès de la ville d'Hérouville-Saint-Clair.

"Il est important de sensibiliser Carrefour et de dire stop à ce que les Caddies traînent trop souvent dans les quartiers d'Hérouville, les espaces verts, sur les trottoirs, voire à l'entrée des immeubles. Ça dure depuis trop longtemps. Il en va de la sécurité et du cadre de vie de l'ensemble des habitants", s'insurge le maire de cette commune du Calvados.

Carrefour promet de changer de stratégie

En attendant de trouver une solution, Rodolphe Thomas et ses équipes ont décidé de stocker tous les caddies dans un terrain de la ville "pour montrer qu'ils (Carrefour et son prestataire) ne font pas leur travail."

En réponse à cette interpellation, la direction de Carrefour a réagi dans un communiqué relayé par France Bleu Normandie.

Le magasin qui "assurait un ramassage hebdomadaire des chariots éparpillés aux alentours du magasin" jusqu'à maintenant, va désormais passer à un ramassage opéré "trois fois par semaine" autour du site.

Aubert Guinamard avec Thibault Nadal