BFM Normandie
Normandie

Calvados: le corps d'un homme découvert à Gonneville-sur-Mer, son fils interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme aurait avoué à l'un de ses amis avoir tué son père. Il a été interpellé au domicile familial alors que des traces de sang venaient d'y être découvertes.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert mort mardi dans une forêt de Gonneville-sur-Mer (Calvados), a appris BFM Normandie de la part du procureur de Rouen. Plus tard dans la soirée, un homme suspecté d'être l'auteur des faits a été interpellé à Bois-Guillaume, une commune proche de Rouen.

Il s'agit du fils de la victime, qui aurait expliqué à l'un de ses amis avoir tué son père.

Des traces de sang retrouvées au domicile familial

Mise au courant des aveux du suspect, la police s'est rendue au domicile familial de Bois-Guillaume mardi dans la soirée et y a découvert des traces de sang.

Selon Frédéric Teillet, procureur de Rouen, le fils de la victime aurait transporté le corps de son père jusqu'à Gondeville-sur-Mer pour l'y abandonner.

Après une expertise psychiatrique, l'individu a été diagnostiqué schizophrène et a été hospitalisé ce mercredi dans une unité dédiée.

Une autopsie du corps a été réalisée mercredi après-midi et devrait permettre de confirmer, ou non, l'hypothèse selon laquelle le jeune homme aurait tué son père.

Martin Regley