BFM Normandie
Normandie

Calvados: la gendarmerie lance un appel à victimes pour retrouver les propriétaires de bijoux volés

placeholder video
Les personnes qui pensent être les propriétaires d'un ou plusieurs bijoux sont invitées à prendre contact avec la gendarmerie.

La compagnie de gendarmerie de Lisieux lancé un appel à victimes ce samedi pour retrouver les propriétaires de bijoux volés lors de cambriolages.

La zone de recherche des gendarmes s'étend sur tout le Calvados, mais également dans d'autres départements normands: la Manche, l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime.

Le cambriolage, commis sur le secteur de Mézidon-Vallée-d'Auge remonte au 27 juillet dernier. "Grâce aux témoignages recueillis et aux investigations menées, deux individus sont interpellés. En plus des bijoux dérobés lors de ce cambriolage, plusieurs autres bijoux, probablement d'origine frauduleuse, mais non identifiés, sont découverts", précise la gendarmerie dans un post Facebook.

Les personnes qui ont récemment été victimes de cambriolages, et qui pensent être propriétaires d'un ou plusieurs de ces bijoux, sont invitées à prendre "contact avec la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. Après vérifications, les gendarmes vous orienteront vers les enquêteurs en charge de cette affaire".

Selon un rapport de l'Insee, la Normandie serait la 4e des régions françaises les moins touchées par les cambriolages en 2022. 6500 vols ont été recensés.

Camille Bluteau