Arrestation de Mohamed Amra: Emmanuel Macron salue "un formidable succès"

Mohamed Amra, détenu de 30 ans qui s'est évadé lors d'une attaque à l'arme lourde contre un fourgon pénitentiaire visant à le libérer. - AFP
Ce samedi 22 février, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'arrestation de Mohamed Amra en Roumanie. Emmanuel Macron salue "un formidable succès".
"Je voulais d'abord remercier tous les collègues Roumains et tous les collègues Européens, et féliciter tous les services enquêteurs français qui depuis des mois et des mois traquaient Mohamed Amra", a avancé le Président de la République en direct du Salon de l'Agriculture, à Paris.
Le narcotrafiquant était introuvable depuis son évasion le 14 mai, au cours d'un transfert vers la prison d'Évreux. Le véhicule de l'administration pénitentiaire dans lequel il se trouvait avait été pris pour cible par des hommes armés au niveau du péage d'Incarville. Mohamed Amra, âgé de 30 ans au moment des faits, avait alors pris la fuite aux côtés des assaillants. Deux agents sont morts dans l'attaque et trois autres ont été blessés.
Emmanuel Macron a ajouté: "J'ai une pensée et beaucoup d'émotion pour les familles des personnels de la pénitentiaire qu'il a tué et fait tuer. Je n'oublie pas qu'il y a des pères et des mères qui n'ont plus leur enfant, et des femmes qui n'ont plus leur époux, et des enfants qui ont perdu leur père."