Aristide Olivier devient le nouveau maire de Caen après l'élection de Joël Bruneau comme député

Aristide Olivier a été élu ce mardi 16 juillet comme maire de Caen par le conseil municipal. - Ville de Caen/X
Aristide Olivier est le nouveau maire de Caen. Il a été élu ce mardi 16 juillet par le conseil municipal après la démission de Joël Bruneau qui a dû quitter son poste après son élection comme député de la première circonscription du Calvados le dimanche 7 juillet dernier.
"Je tiens à remercier très sincèrement mes collègues conseillers municipaux qui m’ont élu maire de Caen. Je tiens à saluer Joël Bruneau qui, par son travail et sa proximité avec les Caennais, a su transformer la ville depuis 10 ans", a réagi Aristide Olivier dans un message publié sur le réseau social X.
"Un grand bravo à Aristide Olivier pour cette élection. Il a su démontrer ces dernières années à mes côtés qu’il avait l’étoffe pour assumer cette belle mission de maire de Caen", souligne Joël Bruneau, sur son compte X.
Élection à Caen la mer
Aristide Olivier était jusqu'à présent premier adjoint, chargé de la jeunesse, des sports et de la prévention de la délinquance à la mairie de Caen. Il était aussi rapporteur des finances à la communauté urbaine de Caen la mer.
Un conseil communautaire est d'ailleurs prévu ce mercredi 17 juillet afin d'élire un nouveau président puisque Joël Bruneau, qui occupait ce poste jusqu'à son élection comme député, a également dû quitter cette fonction pour respecter le non-cumul des mandats. Le désormais ancien maire de Caen a proposé Nicolas Joyau, 3e adjoint à la mairie, pour lui succéder à Caen la mer.