BFM Normandie
Normandie

Altercation mortelle dans un hôpital du Havre: le suspect placé sous contrôle judiciaire, son discernement aboli

Une soignante dans un couloir d'hôpital. (Photo d'illustration)

Une soignante dans un couloir d'hôpital. (Photo d'illustration) - JULIEN DE ROSA / AFP

Le discernement du suspect était aboli au moment des faits, selon un examen psychiatrique réalisé lors de la garde à vue de l'homme qui a participé à l'affrontement avec la victime.

L'un des deux protagonistes de l'altercation mortelle à l'hôpital Pierre Janet, au Havre (Seine-Maritime), a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de suivre des soins, dévoile le procureur de la République du Havre dans un communiqué.

Lors de son placement en garde à vue le 19 mars dernier, l'homme a subi un examen psychiatrique au cours duquel il a été conclu que le discernement de l'auteur des coups était aboli au moment des faits.

Reconduit à l'hôpital psychiatrique

Le 14 mars dernier, une altercation avait éclaté entre deux hommes; la victime avait été grièvement blessée. Transporté vers l'hôpital de Rouen, l'homme, né en 1994, avait finalement succombé à ses blessures.

L'autre homme, âgé de 21 ans, dont l'incarcération a été jugée incompatible avec son état, a été mis en examen du chef de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Placé sous contrôle judiciaire avec "l'obligation de se soumettre à des mesures d'examen, de traitement ou de soins", l'auteur des coups mortels a été reconduit à l'hôpital Pierre Janet à l'issue de son interrogatoire, précise Bruno Dieudonné, procureur de la République du Havre.

Alexis Lalemant Journaliste