Vaucluse - Page 3

Procès Mazan: Gisèle Pelicot interpelle son ex-mari
"Je suis une femme totalement détruite", a déclaré Gisèle Pelicot devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, mercredi. Pour la première fois, elle s'est adressée directement à Dominique Pelicot en l'interrogeant: "Comment as-tu pu me trahir à ce point? Comment as-tu pu faire entrer ces individus dans notre chambre à coucher?" Des questions auxquelles l'accusé n'a pas pu répondre, le président ayant clos l'audition sans lui redonner la parole.

"Comment tu as pu me trahir à ce point ?": au procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot s'est adressée à son ex-mari
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.

Story 4 : Mazan, Gisèle Pelicot s'adresse à son mari - 23/10
À la cour criminelle départementale du Vaucluse, on a vécu à un moment de vérité au procès Mazan. Pour la première fois, Gisèle Pelicot s'est adressée directement à son ex-mari. C'est le récit d'une femme qui se dit détruite, mais à la fois déterminée que l'on a entendu. On en parle avec : Mélanie Bertrand, grand reporter police-justice BFMTV à Avignon (Vaucluse). Amy Bah, militante féministe, présidente de l'association #NousToutes Lille. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

"Je ne veux plus qu'elles aient honte": le message de Gisèle Pelicot aux victimes de violences sexuelles
Gisèle Pelicot a déclaré sa "détermination" à "faire avancer la société" sur la question des violences sexuelles faites aux femmes ce mercredi 23 octobre. Elle s'exprimait devant la cour criminelle du Vaucluse, qui juge son ex-mari et 50 autres hommes pour l'avoir violée pendant des années alors qu'elle était droguée et inconsciente.

Gisèle Pelicot "est une très belle personne", confie son ancien professeur de théâtre, venu la soutenir au procès des viols de Mazan
Gisèle Pelicot est auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.

Procès des viols de Maza: Gisèle Pelicot applaudie à sa sortie de la salle d'audience
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier. À sa sortie de la salle d'audience, elle a été largement applaudie et accueillie par son ancien professeur de théâtre qui lui a offert un bouquet de fleurs.

Procès des viols de Mazan: Gisèle Pelicot s'est adressée à son mari et aux femmes des accusés
Gisèle Pelicot est auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.

"Ma vie a basculé dans le néant": Gisèle Pelicot s'adresse à son mari au procès des viols de Mazan
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.

"Un choc supplémentaire": au procès des viols de Mazan, les faits de l'île de Ré étudiés
Le procès de Dominique Pelicot, jugé pour avoir drogué son épouse à son insu et l'avoir fait violer par des dizaines d'hommes, se poursuit à Avignon. Mercredi, la Cour criminelle départementale du Vaucluse a abordé les seuls faits qui n'ont pas eu lieu au domicile des Pelicot.

Voitures de police incendiées à Cavaillon: Bruno Retailleau veut une "guerre" contre le "narcoterrorisme"
Interpellé par un député à l'Assemblée sur la question du trafic de drogues ce mardi, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a affirmé vouloir "mener une véritable guerre" contre les narcotrafiquants.

Voitures de police incendiées à Cavaillon: deux hommes originaires de la région parisienne écroués
Claude Simonetti, secrétaire départemental Un1téPoliceFO Vaucluse, est l'invité de Bonjour Marseille ce mardi 15 octobre. Il revient notamment sur l'incendie volontaire de quatre voitures de police devant le commissariat une semaine plus tôt. Deux suspects ont été écroués.

Cavaillon: deux hommes écroués pour l'incendie criminel de véhicules de police
Deux hommes ont été mis en examen et écroués ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de véhicules de police à Cavaillon dans le Vaucluse. Âgés de 19 et 24 ans, ils ont été interpellés en même temps mercredi dernier.

Deux hommes écroués dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de quatre voitures de police à Cavaillon
La procureure de la République d'Avignon Florence Galtier annonce ce lundi 14 octobre que deux hommes ont été écroués dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de quatre voitures de police, le mercredi 9 octobre à Cavaillon (Vaucluse).

Voitures de police incendiées à Cavaillon: deux hommes écroués
Deux hommes ont été écroués dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de quatre voitures de police, le mercredi 9 octobre à Cavaillon (Vaucluse)

"L'État ne recule pas": le ministre Nicolas Daragon à Cavaillon après de l'incendie devant le commissariat
Le ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien s'est rendu à Cavaillon ce jeudi 10 octobre après l'attaque du commissariat de la ville au cours de laquelle quatre voitures de police ont été brûlées.

Voitures de police incendiées à Cavaillon: "Les collègues sont choqués", des renforts réclamés
Après l'incendie de quatre voitures de police dans la nuit de mardi à mercredi à Cavaillon, probable réplique à une opération anti-drogue menée par les forces de l'ordre dans cette ville du Vaucluse, la CRS 81 a été appelée en renfort.

Commissariat de Cavaillon: "La situation est calme" affirme Bruno Bartoccetti
Depuis ce mercredi, une unité de CRS 81 est déployée dans cette commune du Vaucluse. Cette "attaque" apparaît comme "une nouvelle illustration de la dérive à laquelle notre pays est confronté" estime le ministre de l'Intérieur. Mais "l'État ne se laissera pas intimider et nous allons intensifier notre lutte contre le narcobanditisme" promet Bruno Retailleau.

Cavaillon: le commissariat réclame plus de moyens
Nicolas Daragon, le ministre délégué à la sécurité du quotidien, est attendu ce jeudi à Cavaillon, 24h après l'incendie de quatre voitures de police devant le commissariat. Une possible réplique après des actions contre le trafic de drogue dans la ville, même si "aucune piste n'est privilégiée" par la procureure qui indique que "tous les moyens sont mis en œuvre pour interpeller le plus rapidement possible les auteurs". Depuis ce mercredi, une unité de CRS 81 est déployée dans cette commune du Vaucluse. Cette "attaque" apparaît comme "une nouvelle illustration de la dérive à laquelle notre pays est confronté" estime le ministre de l'Intérieur. Mais "l'Etat ne se laissera pas intimider et nous allons intensifier notre lutte contre le narcobanditisme" promet Bruno Retailleau.

Suspects, dégâts... Ce que l'on sait de l'incendie au commissariat de Cavaillon
Quatre véhicules de police ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi devant le commissariat de Cavaillon. La police soupçonne des "représailles" aux opérations contre le narcotrafic menées ces dernières semaines sur le territoire.

Story 3 : Narcotrafic, commissariat brûlé à Cavaillon - 09/10
Quatre véhicules stationnés devant le commissariat de police de Cavaillon ont été incendiés. Trois policiers étaient dans le commissariat au moment des faits. Ils ont été mis en sécurité. Il y avait aussi cinq personnes en garde à vue qui ont été transférées au commissariat d'Avignon. On en parle avec : Alexis Pluyette, envoyé spécial BFMTV à Cavaillon (Vaucluse). Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Sonia Fibleuil, porte-parole de la Police nationale. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Cavaillon: le préfet du Vaucluse annonce le déploiement d'"une unité de CRS" en renfort à partir de ce mercredi soir
Quatre voitures de police ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi devant le commissariat de Cavaillon. Selon les autorités, il pourrait s'agir de "représailles vis-à-vis de l'action de la police" contre le trafic de drogue.

Voitures de police incendiées à Cavaillon: "C'est une guerre contre le narcotrafic qu'il va falloir mener dans le temps", déclare Bruno Retailleau
Quatre véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de France Bleu et du Dauphiné libéré.

Voitures de police incendiées à Cavaillon: "Ça nous donne envie d'aller chercher ceux qui ont fait ça" témoigne un des policiers de la ville
Quatre véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de France Bleu et du Dauphiné libéré.

Incendie au commissariat de Cavaillon: Retailleau dénonce une "illustration de la dérive" du narcobanditisme
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé ce mercredi 9 octobre l'envoi de la CRS 81 à Cavaillon, où des voitures ont été incendiées devant le commissariat dans la nuit.

Trafic de drogue: quatre voitures de police incendiées devant le commissariat à Cavaillon
A Cavaillon (Vaucluse), quatre voitures de police ont été brûlées dans la nuit du 8 au 9 octobre. De possibles représailles contre l'action des policiers qui luttent contre le trafic de drogue.

Incendie devant le commissariat de Cavaillon: la police indique qu'elle va "redoubler de présence" dans les cités de la ville
Plusieurs véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse.

"Une réaction des narcotrafiquants": le directeur de la police du Vaucluse évoque les pistes de l'incendie à Cavaillon
Plusieurs véhicules de police ont été incendiés aux alentours de 5h du matin devant le commissariat de Cavaillon ce mercredi 9 octobre, alors que cinq gardes à vue étaient en cours. L'origine du sinistre, qui n'a pas fait de blessé, est pour l'heure indéterminée. D'après le directeur inter-départemental de la police nationale du Vaucluse, il pourrait s'agir d'une "réaction de narcotrafiquants".

Des voitures de police incendiées devant le commissariat de Cavaillon, dans le Vaucluse
Ce mercredi 9 octobre, aux alentours de 5h du matin, plusieurs voitures de police ont été incendiées devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse. Aucune victime n'est à déplorer.

"On leur a fait très mal": le directeur de la police du Vaucluse évoque les pistes de l'incendie à Cavaillon
Plusieurs véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse.

Commissariat incendié à Cavaillon: un délégué d'Alliance Police nationale évoque "des représailles" après des opérations Place nette
Le commissariat de Cavaillon, dans le Vaucluse, a été incendié ce mercredi 9 octobre. Quatre voitures ont été incendiées, dont trois sérigraphiés. Aucune victime n'est à déplorer mais pour le syndicaliste Alliance Police Nationale, William Maury, ce sont de potentielles "représailles" après plusieurs opérations "Place nette" et des interpellations dans la ville.