BFM Marseille
Marseille

Une messe dédiée à Émile et sa famille à La Bouilladisse, les fidèles présents pour "donner de l'espoir"

placeholder video
La messe dominicale a été dédiée à Émile et sa famille au village de La Bouilladisse. Une soixantaine de personnes se sont réunies.

Huit jours que le petit Émile, deux ans et demi, a disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le hameau du Vernet. Alors que l'enfant est toujours introuvable, une messe s'est déroulée ce dimanche en hommage à Émile et sa famille à La Bouilladisse, la ville de résidence du petit garçon et ses parents.

C'est le prêtre qui a décidé de dédier cette messe au garçon disparu. "On va prier, on va chanter en l'honneur de toute la famille", avait-il expliqué à BFMTV avant le début de la cérémonie.

Depuis plusieurs jours déjà, les mots "Pour le petit Émile et sa famille" ont été apposés sur l'autel de l'église, fréquentée par la famille.

"Ne jamais abandonner"

À l'église Saint-Laurent, une soixantaine de personnes étaient présentes. Parmi elles, les fidèles qui se réunissent hebdomadairement mais aussi de nouvelles têtes, selon un habitué.

"C'est important", confie Annie, une des fidèles, à BFMTV. "Pour donner de l'espoir, pour continuer, pour ne jamais abandonner. On apporte tous notre énergie, que ce soit là ou ailleurs, il faut y croire pour le retrouver ce petitou."

La communauté catholique, dont fait fidèlement partie la famille d'Émile a été très touchée par le drame. De nombreux croyants décrivaient à BFM Marseille Provence une "famille heureuse, très aimante et très croyante".

Disparition d'Emile : quand des médiums se mêlent de l'enquête
Disparition d'Emile : quand des médiums se mêlent de l'enquête
16:14

Si les parents d'Émile sont installés à La Bouilladisse depuis un an seulement, ses grands-parents maternels y vivent depuis des décennies. La grand-mère a été l'une des institutrices du village.

Alors, dans cette commune, où tout le monde se connaît, le drame a beaucoup choqué et ému, jusque dans les bancs de l'église. Tous espèrent que le petit Émile soit retrouvé très rapidement.

Nicolas Laurent avec Juliette Moreau Alvarez