BFM Marseille
Marseille

Un lycée de Châteaurenard et un autre de Nice vont expérimenter le port de l'uniforme

placeholder video
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a détaillé ce mardi 19 décembre les noms des deux lycées qui vont expérimenter le port de l'uniforme à la rentrée.

Les noms des deux lycées qui vont expérimenter le port de l'uniforme sont connus dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il s'agit des lycées Jean d'Ormesson à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) et Les Palmiers à Nice (Alpes-Maritimes), annonce, ce mardi 19 décembre, Renaud Muselier sur son compte X.

Le coût pris en charge

L'expérimentation doit débuter à la rentrée de septembre 2024. Le président de la région précise que le coût sera de "zéro euro pour les familles" puisque "les lycéens recevront, pour la rentrée 2024, un trousseau financé par l’État et la Région".

Dès le jeudi 14 décembre, Renaud Muselier avait annoncé sur le plateau de BFM Marseille Provence son souhait de participer à l'expérimentation de l'uniforme dans deux lycées de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Il n'avait alors pas souhaité divulguer de nom, le temps que les votes soient passés en conseil d'administration des deux établissements.

Amaury Tremblay avec AFP