Résultats législatives: le dissident NFP Hendrik Davi largement réélu dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône

Le député LFI Hendrik Davi, à Paris, le 21 juin 2022 - Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Hendrik Davi est réélu député de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Il remporte 65,95% des suffrages face à Franck Liquori, qui récolte 34,05% des voix.
Dans cette circonscription, le candidat Rassemblement national Franck Liquori faisait face au second tour à Hendrik Davi, député sortant dissident de gauche et non investi par le Nouveau Front populaire et plus particulièrement par La France Insoumise.
Quels étaient les résultats au premier tour?
Franck Liquori était arrivé en tête du premier tour des élections législatives dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône avec 25,77% des suffrages. Hendrik Davi, député sortant de gauche et non investi par le Nouveau Front populaire, était arrivé deuxième avec 24,44% des voix.
Allan Popelard (Nouveau Front populaire) avait terminé troisième avec 23,32% et avait ensuite annoncé son désistement au profit d'Hendrik Davi en vue du second tour.
Quels étaient les résultats lors des législatives de 2022?
Au premier tour des élections législatives de 2022, le candidat Nupes Hendrick Davi était arrivé en tête avec 40,30% des voix, devant Cathy Racon-Bouzon (Ensemble), qui avait remporté 23,41% des suffrages.
Le candidat Nupes Hendrick Davi avait alors remporté la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône lors du second tour, avec 56,64% des voix, face à Cathy Racon-Bouzon (43,36%).
Retrouvez tous les résultats de l'élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.