Punaises de lit: un amphithéâtre évacué par précaution à Aix-en-Provence

La vidéo sur TikTok est devenu virale. "Sympa la fac" commente cette vidéo publiée mardi sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit des étudiants évacuer un amphithéâtre de la faculté de Montperrin à Aix-en-Provence. La cause de l'évacuation: une suspicion de présence de punaises de lit.
Limité à "un seul amphithéâtre"
L'évacuation et sont motifs ont été confirmés en conférence de presse ce mercredi par Eric Berton, le président d’Aix-Marseille Université. "C’est un seul amphithéâtre donc c’est très limité", tempère le président.
La pièce sera "nettoyée dès vendredi, poursuit Eric Berton. Les choses devraient rentrer dans l’ordre très rapidementé. Et d’ajouter: "à partir du moment où on reçoit du public, il est naturel que l’on soit exposé à ce genre de risques".
Mardi, c'est un collège marseillais qui a fermé en raison de présence de punaises de lit. Là aussi, des traitements vont être opérés.
Le sujet des punaises de lit s'invite depuis quelques jours jusqu'au gouvernement. Une réunion interministérielle est d'ailleurs prévue vendredi à Matignon "pour apporter rapidement des réponses aux Français", a indiqué Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.