BFM Marseille
Marseille

Provence-Alpes-Côte d'Azur: l'animatrice Karine Le Marchand nommée ambassadrice pour l'agriculture

La présentatrice  Karine Le Marchand le 20 février 2019, à Paris

La présentatrice Karine Le Marchand le 20 février 2019, à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

La présentatrice de "L'amour est dans le pré" et d'"Une ambition intime", a été nommée par le président de la région Renaud Muselier. Elle s'était déjà engagée pour l'agriculture ces dernières années.

La présentatrice Karine Le Marchand s'engage pour l'agriculture. Dans un post publié sur Instagram ce mardi, l'animatrice de "L'amour est dans le pré" a annoncé qu'elle venait d'être nommée ambassadrice pour l'agriculture et l'écoresponsabilité auprès de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, par Renaud Muselier, président LR de la région avec qui elle pose.

Karine Le Marchand détaille ses futures missions: "Transition biologique des exploitations, lutte contre la maltraitance animale, aides et conseils aux particuliers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en écoreponsabilité…"

Des ambitions politiques?

Dans son post Instagram, la présentatrice télé assure qu'"il ne s’agit pas d’engagement politique", mais elle n'a jamais caché son intérêt pour l'agriculture, en témoigne sa fonction de marraine pour ImPACtons, le grand débat sur la politique agricole européenne, en février 2020.

En janvier 2021, elle avait même évoqué des ambitions politiques au site puremedias: "Si j'accepte de devenir ministre de l'Agriculture un jour - il ne faut pas fermer la porte -, je pense que je ne resterais pas longtemps au gouvernement. Je ne suis pas quelqu'un qui est un passe-plat. Si je le fais, ce serait avec conviction et avec tout mon coeur."

La présentatrice avait déjà profité de la précédente élection présidentielle en 2017 pour inviter les candidats à se dévoiler dans son émission "Une ambition intime" sur M6. Le programme doit d'ailleurs reprendre à l'occasion de cette nouvelle année électorale. Cinq femmes politiques dont trois candidates à la présidentielle ont déjà répondu favorablement à l'invitation de l'animatrice: Anne Hidalgo (PS), Valérie Pécresse (ex-LR, Soyons Libres), Marine Le Pen (RN), Rachida Dati (LR) et Marlène Schiappa (LREM).

L.C