BFM Marseille
Marseille

Polyhandicapé frappé à Marseille: 9 mois de prison avec sursis requis contre l'auxiliaire de vie

placeholder video
Rayan, âgé de 19 ans et polyhandicapé, a subi chez lui, à Marseille, de violents coups de la part de son auxiliaire de vie. Neuf mois de prison ont été requis à l'encontre du soignant, ce mardi 24 juin, alors que la famille du jeune homme réclame de la prison ferme.

Neuf mois de prison avec sursis ont été requis, ce mardi 24 juin, contre l'auxiliaire de vie qui est jugé pour des violences sur un polyhandicapé de 19 ans. Le soignant avait été surpris en train de frapper son patient Rayan, atteint d'une maladie orpheline, par une caméra placée dans la chambre du jeune homme.

En visionnant les images de la chambre sur plusieurs jours, ce sont en réalité de nombreux coups qui ont été captés sur une période allant du 28 mars au 4 avril dernier.

Depuis la découverte de ses violences, la famille réclame une peine de prison ferme à l'encontre de l'auxiliaire de vie qui s'est présenté libre au tribunal.

"Ramener la dignité à la famille"

Au premier jour du procès, l'avocat de la famille, Yonès Taguelmint, a souhaité souligner l'importance de ce jugement pour les parents de Rayan. "J'ai la volonté de rapporter la dignité à la famille parce qu'elle a été extrêmement meurtrie", indique à BFM Marseille Provence, le Conseil.

"On a vraiment la volonté que la justice soit rendue pour ne pas passer à côté de la gravité des faits (...) mes clients ont envie que la justice soit rendue", ajoute-t-il.

De son côté, l'accusé a reconnu avoir donné les coups, mais ne se reconnaît pas en train de les asséner. Il a plaidé la "décompensation psychotique", maladie chronique de la dissociation du réel, selon Ici Marseille. Son jugement est mis en délibéré au 10 juillet prochain.

Allemand Sylvain