BFM Marseille
Marseille

"Plus belle la vie": la voiture du Commissaire Boher vendue 4300 euros aux enchères

placeholder video
La vente aux enchères a eu lieu ce lundi après-midi à Vitrolles. La voiture était mise à prix à 500 euros.

Les fans de la série Plus belle la vie reconnaissent d'un coup d'œil cette voiture. "Titine", la Golf 3 tunée et orange, conduite par le commissaire Boher, a été mise en vente aux enchères ce lundi après-midi à Vitrolles.

Enchère multipliée par huit

Datant de 1996, le bolide a été estimé à 500 euros. "Une mise à prix très basse", confie Guillaume Arnaune, commissaire-priseur de la vente aux enchères, au micro de BFM Marseille Provence.

Le véhicule a finalement été acheté 4300 euros, soit huit fois la mise à prix de départ. C'est un acheteur sur Internet, et non dans la salle, qui a acquis le véhicule.

L'intérieur de "Titine", la voiture du commissaire Boher.
L'intérieur de "Titine", la voiture du commissaire Boher. © BFM Marseille Provence

Une déception pour Raphael Gravelle, un acheteur présent dans la salle et gérant d'une société de véhicules de cinéma, rencontré par BFM Marseille Provence. "On s'était fixé un budget. Il faut savoir stopper et se mettre des limites", explique-t-il à l'issue de l'enchère.

D'autant qu'avant d'espérer rouler avec cette voiture, "il y a pas mal de travaux à prévoir au niveau du contrôle technique, souligne Guillaume Arnaune. Mais je pense que ce n'est plus la vocation de ce véhicule de rouler plus que ça."

L'identité de l'acheteur n'est pas encore connue, comme le devenir de la voiture qui a marqué la série télé dont le dernier épisode a été diffusé il y a un mois, le 18 novembre.

Lucas Brousse avec Amaury Tremblay