BFM Marseille
Marseille

"18 ans d'aventures extraordinaires": Benoît Payan rend hommage à "Plus belle la vie"

placeholder video
Le maire de Marseille a rendu hommage aux 600 professionnels marseillais qui ont oeuvré pour la série qui s'achève vendredi soir.

Plus belle la vie, c’est fini. L’ultime soirée débute sur France 3, et le maire de Marseille, ville, où la série a été tournée pendant 18 ans, a tenu à rendre hommage aux équipes du feuilleton.

"'Plus belle la vie' aura fait entrer Marseille dans le quotidien de millions de foyers français, a tweeté Benoît Payan. Ce soir, je pense aux plus de 600 professionnels marseillais qui ont œuvré et tant donné pour cette série". Un message accompagné d'un sobre "Bravo" pour clôturer ces 18 belles années.

Plus de 4500 épisodes

Ce vendredi, le feuilleton tire sa révérence après 18 saisons et plus de 4500 épisodes, avec une intrigue de 90 minutes. Une soirée pleine d'émotion pour les fans qui regrettent la fin de la série devenue culte. La série s'invitait chaque soir, du lundi au vendredi, dans les foyers et certains espèrent revoir un jour sur leur écran la célèbre place du Mistral et les acteurs qui ont fait sa réputation.

Un rêve bientôt exaucé? Le collectif "Plus belle la vie" souhaite récupérer les droits d'exploitation de la série pour produire la suite des aventures sous la forme d'une websérie.

Charlotte Lesage