BFM Marseille
Marseille

Plage des Catalans, piscines gratuites, cellule de veille: la plan canicule reconduit à Marseille

Marseille (Photo d'illustration de la ville).

Marseille (Photo d'illustration de la ville). - Gérard Julien - AFP

Le département des Bouches-du-Rhône est, depuis dimanche, placé en alerte canicule de niveau jaune.

Nouvelle vague de chaleur dans les Bouches-du-Rhône. Le département est repassé dimanche au niveau de vigilance 2 canicule. Un pallier qui a poussé la municipalité de Marseille a renforcé son plan canicule.

"Afin de préserver au mieux la santé de toutes et tous, la municipalité renforce son dispositif canicule durant l’épisode de fortes chaleurs", écrit la municipalité, dans un communiqué de presse.

Piscines municipales gratuites jusqu'au 15 août

Parmis les mesures prises par la ville pour renforcer son plan canicule, la plage des Catalans va continuer d'être ouverte "exceptionnellement" 24h/24, 7j/7 jusqu'à la levée de l'alerte.

Concernant les piscines municipales, l'accès sera gratuit jusqu'au 15 août.

La cellule de veille sanitaire est activée et des "mesures spécifiques" concernant les personnes âgées isolées sont mises en place, selon la municipalité. Cette dernière indique également la diffusion de documents comprenant les recommandations à suivre en cas de fortes chaleurs.

Rappel des bonnes pratiques

La ville de Marseille rappelle les bonnes pratiques à adopter en cette période de fortes chaleurs. Elle recommande notamment de fréquenter des locaux climatisés, d'éviter les sorties aux heures les plus chaudes et de bien penser à s'hydrater.

Marseille et les Bouches-du-Rhône sont touchés par une troisième vague de chaleur arrivée ce dimanche par le sud-est du pays, remontant du Maghreb. Une nouvelle masse d'air chaud après un mois de juillet aux températures historiquement élevées.

Solenne Bertrand