Marseille: la ville ouvre des créneaux de vaccination contre la variole du singe

(Photo d'illustration) - Fred TANNEAU © 2019 AFP
Les cas de variole du singe augmentent en France. La ville de Marseille a donc décidé d’ouvrir des créneaux de vaccination préventive pour lutter contre l’épidémie.
Ces créneaux seront ouverts dès mardi 2 août dans le centre de vaccination municipal (immeuble Communica) au 2, place François-Mireur dans le 1er arrondissement. L’entrée se fait par la rue Fontaine-d’Arménie.
Les créneaux de vaccination contre la variole du singe (monkeypox) sont disponibles sur le site Maiia.fr et sont régulièrement mis à jour.
La vaccination est proposée pour les personnes les plus exposées au virus selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé à savoir les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes multipartenaires, les personnes trans multipartenaires, les travailleurs et les travailleuses du sexe et les personnes exerçant dans des lieux de consommation sexuelle.
L’association AIDES, qui lutte contre le VIH et les hépatites virales, apportera son soutien à la Ville de Marseille dans la mise en place de ce dispositif de vaccination.
Selon l'OMS, plus de 18.000 cas ont été détectés dans le monde depuis début mai, en dehors des zones endémiques en Afrique.