"On vit cloîtrés": à Marseille, des habitants d'une résidence sont confrontés à une invasion de rats

Les habitants de la résidence le Bastidon à Marseille vivent un cauchemar. Depuis plusieurs semaines, ils sont confrontés à une invasion de rats. Certains escaladent même les balcons, obligeant les habitants à se calfeutrer dans leurs appartements.
"Je les vois passer et repasser, alors depuis, je laisse fermer", explique Blanche, habitante de la résidence, au micro de BFM Marseille Provence. "Je ne viens même plus sur la terrasse d'ailleurs", ajoute-t-elle.
"On vit cloîtrés, les fenêtres fermées"
Au début, les habitants pensaient que les rats se contentaient du rez-de-chaussée, mais depuis quelque temps, ils ont découvert que les rongeurs se faufilaient jusqu'aux étages.
"Ça va faire trois semaines qu'on a des rats qui montent dans les étages. Ce qu'on fait, c'est qu'on vit cloîtrés, les fenêtres fermées avec 30°C dans les bâtiments", souffle Cynthia, une résidente.
Samira, une autre résidente, pointe du doigt une situation "vraiment grave". "C'est devenu invivable", poursuit-elle.
Dépités par la situation, les habitants demandent à ce que cela se règle au plus vite. Ils attendent avec impatience l'intervention d'une société de dératisation, envoyée par le bailleur social, qui doit passer en début de semaine prochaine.