BFM Marseille
Marseille

Chambres à air, barbes à papa, magnets: des distributeurs qui sortent du commun à Marseille

placeholder video
Des distributeurs très originaux sont installés à Marseille. Ils sont vus d'un bon œil par leurs utilisateurs.

La ville de Marseille s'est lancée dans la commercialisation de distributeurs très originaux. À toute heure, les passants peuvent trouver de quoi grignoter et bien plus encore.

Cours Franklin-Roosevelt, un commerçant de vélos a décidé d'installer un distributeur avec un produit unique: des chambres à air.

"Une fois qu'on fait l'appoint, on choisit la chambre à air qu'on souhaite. On clique où on veut, on récupère la chambre à air et on peut s'occuper de la crevaison", explique Enrico Fayah, gérant de "Cycles Fayah".

Un distributeur de barbes à papa et de souvenirs de l'OM

À quelques kilomètres de là, un bon plan pour les gourmands. Au centre commercial de La Valentine, un distributeur coloré délivre des barbes à papa en tout genre. Après avoir sélectionné le parfum et la forme, c'est la machine qui travaille.

Au bout d'une minute, il ne reste plus qu'à l'attraper et à la déguster.

En gare Saint-Charles, les passants peuvent utiliser le distributeur de souvenirs de l'OM. Magnets, bracelets ou encore fanions... Les prix varient entre trois et quinze euros.

Ces distributeurs sont vus d'un bon œil par leurs utilisateurs. "C'est le côté pratique, on prend direct ce qui nous intéresse", explique Édouard, 22 ans, au micro de BFM Marseille Provence.

Bérangère, metteuse en scène, insiste également sur le côté "pratique" des distributeurs. "C'est accessible 24h/24", ajoute-t-elle.

"On a besoin d'un truc, on l'achète", souligne Julie, de Normandie.

Justine Cazaux et Solenne Bertrand