BFM Marseille
Marseille

Marseille: une cagnotte ouverte en soutien à Hedi, plus de 13.000 euros récoltés

placeholder video
Une cagnotte a été créée ce jeudi en soutien à Hedi, le jeune Marseillais de 22 ans qui accuse quatre policiers de la brigade anti-criminalité de l'avoir passé à tabac début juillet.

Une cagnotte en soutien à Hedi, le jeune Marseillais qui accuse des policiers de l'avoir passé à tabac pendant des émeutes, a été créée ce jeudi par un membre de son entourage. Elle récolte ce vendredi matin plus de 13.000 euros.

"En tant que proche d'Hedi, je crée une cagnotte pour lui montrer dans cette période très difficile que le monde et la France le soutien", peut-on lire sur la plateforme de cagnotte participative, Leetchi.

Remercier le personnel soignant

Selon le créateur de la cagnotte, celle-ci permettra de "remercier le personnel soignant qui a sauvé Hedi". Le jeune homme de 22 ans dit avoir été passé à tabac par des policiers et victime d'un trauma crânien dû à un tir de LBD, en marge des émeutes à Marseille dans la nuit du 1er au 2 juillet.

Il a passé près de 24 heures dans le coma, une semaine en réanimation et deux en neurochirurgie, et a subi trois opérations. Une partie de l'os du crâne a également dû lui être enlevée.

Cette cagnotte vise également à "remercier le jeune homme de l'alimentation qui l'a conduit à l'hôpital et ensuite pour les personnes les plus démunies."

"Nous avons confiance en la justice de ne pas faire d'amalgame. Il y a des bons et des méchants partout", conclut-il.
Story 6 : Des policiers ont refusé de collaborer dans l'affaire Hedi – 27/07
Story 6 : Des policiers ont refusé de collaborer dans l'affaire Hedi – 27/07
48:13

Les quatre fonctionnaires mis en cause dans cette affaire ont été mis en examen et l'un d'eux a été placé en détention provisoire. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique", confiée à l'IGPN.

Juliette Vignaud