Marseille: un homme interpellé après le braquage d'une star de la téléréalité

(Photo d'illustration) - AFP
Un homme a été interpellé mardi matin à Marseille. Il est suspecté d'avoir participé au commando qui avait braqué un couple de figures de l'émission de téléralité "Les Marseillais", le 28 août dernier, déclare le parquet de Marseille dans un communiqué. Selon La Provence qui avait révélé l'information le 29 août, il s'agit de Greg Yega (Grégory Yeghiazarian de son vrai nom) et de sa compagne, Mélanie Orl.
Le suspect a été déféré ce jeudi devant le parquet en vue d'une ouverture d'information judiciaire "du chef de vol avec arme, acquisition et détention de produit stupéfiants (cannabis) avec des réquisitions de placement en détention provisoire", ajoute le parquet.
Déjà condamné à 18 mois de prison pour violences aggravées
L'"individu domicilié à Marseille (et) âgé de 19 ans (est) déjà connu de la justice pour avoir notamment été condamné en juin 2021 à une peine de 18 mois d’emprisonnement dont 8 mois assortis d’un sursis probatoire d’une durée de deux ans pour des faits de violences aggravées et d’infractions routières", rapporte également le parquet.
Le 28 août dernier, deux individus cagoulés et armés d'une arme de poing s'introduisaient dans le domicile de Grégory Yega et Mélanie Orl, deux stars de l'émission de téléréalité "Les Marseillais". "Ils menaçaient et violentaient ce couple puis prenaient la fuite après avoir dérobé des montres de luxe et divers objets", rappelle le parquet de Marseille.
Saisie de l'enquête, la Brigade de répression du banditisme de la DTPJ Marseille a réussi à identifier l'un des deux braqueurs grâce "à l'exploitation des renseignements recueillis".