Marseille: les plages de la ville interdites à la baignade après les intempéries

La baignade est interdite sur les plages de la Pointe-Rouge et de l'Huveaunne, à Marseille, le 5 juin 2023 (photo d'illustration) - BFM Marseille Provence
Le temps est morose dans les Bouches-du-Rhône depuis plusieurs jours. De violents orages se sont une nouvelle fois abattus sur le département mercredi soir, la ville de Marseille a notamment été touchée pas un épisode de grêle.
Conséquence de ces intempéries: il est interdit de se baigner sur l'ensemble des plages de la cité phocéenne depuis mercredi soir, a annoncé la municipalité. Et ce, "jusqu'à nouvel ordre".
Les quinze zones concernées sont: Corbière Fortin, Corbière Batterie, Corbière La Lave, Frioul Saint Estève, Les Catalans, Prophète, Prado Nord Petit Roucas, Prado Nord Grand Roucas, Prado Sud, Huveaune, Borély, Bonneveine, Vieille-Chapelle, Pointe Rouge et Sormiou.
"Des analyses de la qualité des eaux de baignade sont réalisées quotidiennement par les services de la Ville de Marseille afin d’informer les Marseillaises et les Marseillais de façon transparente et en temps réel", précise la municipalité.