BFM Marseille
Marseille

Marseille: plusieurs fusillades cette nuit, un homme tué par balles dans le quartier de la Belle de mai

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un homme a été tué dans le 3e. Deux autres hommes ont leur pronostic vital engagé dans le 13e arrondissement. L'un a été blessé par balles, l'autre à l'arme blanche.

Une fusillade mortelle a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le 3e arrondissement de Marseille, dans le quartier de la Belle de mai. Un homme a été tué par balles, peu après minuit, dans la copropriété Le Gyptis, a appris BFM Marseille, confirmant une information de La Provence.

Dans la nuit, les policiers ont été appelés pour des détonations, indique l'AFP d'une source proche de l'enquête. En arrivant et en effectuant une reconnaissance d'un immeuble, ils ont découvert le blessé dans un appartement. Il est mort à 23h00.

Trois impacts de balle et une plaie par arme blanche

Il présentait trois impacts de balle et une plaie par arme blanche, a ajouté une autre source à l'AFP. La victime, âgée de 22 ans, était connue pour des petites infractions, poursuit l'agence de presse, précisant que l'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La nuit a également été agitée du côté du 13e arrondissement. Un homme blessé par balles, âgé d'une vingtaine d'années, a été déposé devant l'hôpital Laveran. Son pronostic vital est engagé. Les hommes qui ont transporté la victime ont pris la fuite.

Enfin, un homme a aussi été grièvement blessé à l'arme blanche dans le parc Corot. Son pronostic vital est également engagé.

Juliette Vignaud