BFM Marseille
Marseille

Marseille: le président de la fédération suisse de voile agressé par un chauffeur Uber muni d'une matraque

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Le président de la fédération suisse de voile a été agressé à la matraque télescopique, ce jeudi 1er août, par son chauffeur Uber, à Marseille. L’auteur des faits a été interpellé.

Le président de la fédération suisse de voile a été agressé à Marseille ce jeudi 1er août à la matraque télescopique par un chauffeur Uber alors que les épreuves de voile des Jeux olympiques se tiennent actuellement à la marina du Roucas blanc. Le patron de fédération rentrait dans son logement Airbnb situé dans le 8e arrondissement de Marseille.

L'auteur présumé interpellé

Au moment de sortir de la voiture, le dirigeant sportif aurait accroché sa chaussure à une pièce en plastique. Le conducteur du Uber l’aurait alors accusé d’avoir détérioré sa voiture et lui aurait demandé un dédommagement financier pour les réparations.

Le chauffeur se serait alors muni d'une matraque télescopique avant de poursuivre le président de fédération qui a réussi à se réfugier dans son logement sous les yeux de sa femme. Le chauffeur, furieux, a alors dégradé le portail du Airbnb avec sa matraque.

Sur le réseau social X, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône précise que l'auteur présumé de l'agression a été interpellé ce vendredi matin.

Cindy Chevaux avec Sylvain Allemand